Self Esteem Shapers est un projet récompensé par le prix Audi Talents en 2019 et exposé au Palais de Tokyo sous le commissariat de Gaël Charbau.
Invité à l’effortphysique sur différentes machines de sport, le visiteur pouvait s’interroger sur l’idéologie du fitness. En raison d’un manque de temps ou d’argent, ces objets initialement réservés aux salles de sport ont petit à petit intégré l’espace domestique. Dans une logique capitaliste, ils y diffusent des valeurs d’efficience et concurrentielles. L’individu doit se penser comme un produit à haut rendement, impliquant un ensemble de comportements individualistes et de mises en scène de soi.
Pulldown Check-up Mirror ©LouiseConesa.jpg
Pulldown Check-up Mirror ©LouiseConesa.jpg
Pulldown Check-up Mirror
2019 © Machine de Fitness
( Prix Audi Talents 2019 )
Avec un système de poulie issu des stations de tirage, le Pulldown Check-up Mirror permet de s’adonner au narcissisme décomplexé de notre temps, tout en se musclant simultanément. Rendu accessible au visage à condition de l’amener à soi par la traction, l’appareil permet de mesurer son niveau de narcissisme par le nombre de tractions effectuées.
Dimensions :
H270 x L70 x P20 cm (hauteur ajustable +/- 20cm)
Matériaux : Acier, fonte, Mdf, miroir, cordes, ABS
Brain Dropping Remote
2019 © Machine de Fitness
( Prix Audi Talents 2019 )
La Brain Dropping Remote est une télécommande TV sur pied, inamovible de par son poids et dont l’unique fonction consiste à passer d’une chaîne à l’autre par un « swing ». À force d’utilisation, l’appareil interroge notre société du zapping par son impact sur la symétrie des biceps
Dimensions : H80 x L45 x L45 cm
Matériaux : aluminium, bumpers, sandow, ABS, composants éléctriques